Chaque hiver depuis 2006, une exposition d’art contemporain intitulée « Vol de nuit » investit les serres du Chapeau rouge à Olivet .
Sept artistes, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes et plasticiens présentent, à un public toujours plus nombreux au fil des ans, leurs œuvres dans cette immense cathédrale de verre.
Un exceptionnel écrin où les tableaux s’échappent des murs, où les sculptures et les céramiques s’animent et où les installations rivalisent d’audace et de créativité.
Une exposition différente à chaque heure du jour, selon la lumière. Et la nuit venue, la magie opère à nouveau et les œuvres se redécouvrent, dans une ambiance féérique, à la lueur des guirlandes électriques.
Plus d’une centaine d’artistes ont ainsi forgé, dans cet incroyable lieu, une relation unique, tout d’abord entre eux, et avec un public émerveillé par les œuvres, émerveillé par le lieu, émerveillé par les œuvres dans ce lieu.
« Le véritable voyage, ce n’est pas de parcourir le désert ou de franchir de grandes distances sous-marines, c’est de parvenir en un point exceptionnel où la saveur de l’instant baigne tous les contours de la vie intérieure » disait Antoine de Saint-Exupéry, l’auteur de « Vol de nuit ». Ce voyage dans les serres en est la parfaite illustration.
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page !